3 Recettes de Mocktails pour Célébrer les Beaux Jours

 

Marre de devoir enlever une tache de vin rouge après chaque apéro en terrasse ? Découvrez ici trois cocktails sans alcool tendances pour profiter des beaux jours et passer un été sans mal de tête, tout en prenant soin de votre santé. 🙂

  1. Le virgin piña colada : un mocktail gourmand pour petits et grands

Ce célèbre cocktail aux accents exotiques se transforme en délicieuse boisson pour toute la famille dès lors que vous laissez le rhum au placard. Laissez sa saveur estivale séduire petits et grands !

➡ Pour 2 portions, vous aurez besoin de 150 ml de jus d’ananas, de 60 ml de jus d’orange, de 90 ml de lait de coco, de 2 rondelles d’ananas coupées en dés, de sucre de canne (ou de miel) et de glaçons.
Commencez par éplucher l’ananas puis coupez-le en cubes en prenant soin de retirer le centre. Versez les morceaux dans un blender avec le lait de coco, le sucre de canne, le jus d’ananas et quelques glaçons. Mixez le tout à vitesse maximale jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux. Servez dans des verres et dégustez aussitôt !

💡 Pour une touche colorée (et si vous ne craignez pas de remplacer la tache de vin rouge sur vos vêtements par une trace de sirop) vous pouvez également ajouter des cerises ou un filet de sirop de grenadine.

  1. Le punch sans alcool : l’allié désaltérant pour les grosses chaleurs

Grand classique des soirées entre amis, ce cocktail fait toujours l’unanimité aux heures les plus chaudes de l’été. Pour ne plus avoir à vous inquiéter de surveiller les enfants et les conducteurs qui rôdent un peu trop près du bol de punch, optez pour cette recette sans alcool rafraîchissante !

➡ Pour 8 personnes, prévoyez 1 banane, 2 citrons verts, 1 ananas, 2 oranges, 1 litre de jus d’ananas, ½ litre de jus de fruits de la passion, 5 cl de sucre de canne et un peu de cannelle ou une gousse de vanille (optionnel). Coupez la banane en rondelles et arrosez d’un filet de citron pour éviter qu’elle ne s’oxyde. Découpez ensuite l’ananas et les oranges et incorporez-les à la banane. Dans un saladier ou une carafe, mélangez le jus d’ananas, le jus de fruits de la passion, les fruits et le sucre de canne. Conservez quelques heures au réfrigérateur et servez votre punch dans des verres à cocktail avec des glaçons.

💡 Cette recette est encore plus savoureuse lorsqu’elle est préparée deux jours à l’avance pour bien laisser aux fruits le temps de macérer.

  1. Le virgin mojito : à savourer entre amis pour un apéritif sans alcool

Cocktail préféré des français, le mojito est un incontournable des beaux jours. Pas besoin de lui faire vos adieux si vous souhaitez réduire votre consommation : son cousin sans alcool est tout aussi frais et savoureux et garanti 0% culpabilité !

➡ Pour 4 personnes, il vous faudra de l’eau gazeuse glacée, 2 citrons verts (bio de préférence), 1 bouquet de menthe et 4 cuillères à soupe de sucre de canne. Pressez les citrons et répartissez leur jus dans 4 verres. Après avoir lavé la menthe, effeuillez-la. Incorporez 1 cuillère de sucre de canne dans chaque verre et ajoutez les feuilles de menthe, en les pilant bien jusqu’à dissolution du sucre mais en prenant soin de ne pas trop les écraser. Finissez en ajoutant l’eau gazeuse bien fraîche, les glaçons et décorez avec une branche de menthe et une tranche de citron vert.

💡 Ces quelques idées de cocktails sans alcool sauront vous prouver que sans alcool, la fête est – effectivement – toute aussi folle ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *